MY BLOG.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Gris Google Places Icône

Follow me

Chana Deeva, la promotion d'une mode "Made In Africa"

December 30, 2017

 

 

La Deeva du jardin

 

Elle fut ma plus belle rencontre 2017. Elle valorise la mode fait et portée au Sénégal.

D'une humilité débordante, sociable et généreuse Chana est maquilleuse professionnelle.

Avec plusieurs cordes à son arc, Charlotte Loriane plus connue sous le nom de Chana Deeva a aujourdhui 28 ans . Petite fille de Senghor, son enfance a été marquée au rythme de l'art sous toutes ses formes. Comme elle le dit “je suis l'enfant unique d'une famille (ma mère) monoparentale. En couple depuis 2 ans avec un camerounais qui a grandit au Canada qui est également le developpeur de projet de FaBDakar.

 

C’est durant ses études au Canada que Charlotte M.K. Ndiaye, jeune entrepreneure eu l’idée d’œuvrer pour le développement de la mode et de la beauté dans sa ville natale Dakar. Diplômée en Marketing de mode et en Maquillage artistique Professionnel, elle a fait le pari de retourner dans son pays pour partager ses expériences. 

 

 

                                                             

 

    FAB'DAK, créer un lien entre créateurs et clients

 

Charlotte a réellement développé et affirmé sa créativité par la rencontre de différentes cultures, visions et perceptions. Ceux-ci ont confirmé son choix de trouver en sa formation le devoir de mettre en lumière le talent des créateurs et associer mode et beauté dakarois.

C’est ainsi qu’elle créa, FAB’DAKAR..

 

 

FAB'DAK est une plateforme qui vise à promouvoir la mode et la beauté « Fait, Vu et Porté à Dakar». Le but de cette initiative est de regrouper l’ensemble des acteurs qui évoluent dans ces domaines respectifs pour :

• Leur donner une visibilité constante et graduelle

• Partager leurs différents univers

• Mettre en valeur leur créativité

• Leur offrir des débouchés commerciaux.

 

Une visibilité digitale et physique:

L'entreprise organise un évènement semestriel qui permet de nouer des liens entre la clientèle et les créateurs Dakarois.

Le Jardin Mode et Beauté Dont la 8ème édition est prévue les 09 & 10 Décembre prochains...

www.fabdak.com

 

 

Ouverture du 1er concept store au Sénégal

 

Le concept store est une boutique multimarques qui regroupe des créateurs mode et beauté qui n’ont pas la chance d’avoir un espace propre, une boutique pour accueillir leur clients. En plus de leur offrir la possibilité d’exposer et de vendre leurs creations tous les 6 mois avec le Jardin Mode et Beauté, Charlotte Loriane vient d’ouvrir un espace 100% créateurs locaux avec des designers de qualité et Made in Sénégal.

 

Bientôt la boutique e-commerce


Chana travaille avec son équipe sur une boutique e-commerce qui permettra à tous les créateurs mode et beauté de vendre leurs produits. Ainsi le e-commerce a toujours le même but: regrouper les créateurs pour plus d'opportunités, leurs ouvrir les portes à l'international, ce qui était un des premiers objectifs de l'entreprise. 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter le site de Fab'Dak: http://www.fabdakar.com

 
SHOOTING "NUANCES D'ÉBÈNE" avec Les Moussors de Awa

 

 

Maquillage: Chana Deeva - Photos: Mandione Laye Kébé - Modèles: Isseu Diop; Aîche Doumbia; Géneviève Sagna

Accessoires: Sik'Ana

 

Please reload

LES MOUSSORS DE AWA